Notre mission était de faire connaître la nouvelle gamme d’éponges Vileda Scrunge grâce à une campagne de marketing numérique intégrée qui était conçue pour stimuler les ventes, la participation des consommateurs, les échanges de bons d’achat et la base de données de marketing pour les futures communications de marketing ciblées.
Buts
- Mettre sur pied une promotion de vente en ligne de cinq semaines avec un grand prix Escapade
- Créer un spot publicitaire à diffuser à la télévision et en ligne pour présenter de nouveaux produits et générer du trafic vers le microsite (en français et en anglais)
- Créer un coupon « deux pour le prix d’un » pour la période du concours et gérer les échanges (en français et en anglais)
- Achat de médias en ligne : cibler les femmes de 18 à 55 ans qui s’intéressent à la décoration intérieure, à l’entretien, au nettoyage (Chatelaine, Canadian Living, etc.)
Concept de création et de communication
Données psychographiques: Vileda facilite le nettoyage afin de vous donner plus de temps pour ce qui compte vraiment : des expériences de vie relaxantes et agréables
Prix: Grand prix, un voyage pour deux personnes au centre de villégiature Spa Jade Riviera, au Mexique, par iTravel2000
Incitation: De nombreux prix d’expérience de vie à gagner : cinéma, restaurants, spas de jour et produits Vileda Scrunge!
PRÉCISIONS
CLIENT
Vileda Scrunge
CATÉGORIE
Page d’accueil CPG
Résultats
- Les achats de médias ont entraîné 9 millions d’impressions
- 80 000 participants au concours à travers le Canada
- 5 795 « j’aime » en plus sur les réseaux sociaux + abonnements à l’infolettre
- Taux d’échange de 30 % pour le coupon « deux pour le prix d’un »
- Hausse de 20 % dans les points de vente (par rapport à la même période l’année dernière)
Témoignage
« Nous avons été extrêmement satisfaits des résultats de cette campagne de marketing numérique intégrée. Ce fut de loin la promotion la plus réussie et la plus rentable pour Vileda à ce jour. » – Chef du marketing, Vileda

